Catherine Scholtes

Vidéos

Prendre le temps de pratiquer le Qi Gong pour rester en bonne forme.

Qi Gong du coeur

Ce Qi Gong permet de te détendre et apporte de la joie en ouvrant l'énergie du coeur. Pratique cette forme en cas de forte chaleur. Elle rafraîchit le Qi.


Qi Gong de rate et estomac

Ce Qi Gong permet de te recentrer et équilibre l'énergie du ciel et de la terre. Cette forme peut être pratiquée tous les jours.


le sourire intérieur

Cette méditation permet de te détendre et amène une joie intérieure. A pratiquer tous les jours.


Tonification générale

Ce Qi Gong peut être pratiqué tous les jours. La tonification générale harmonise le corps et amène de la joie. Important par les temps qui courent. Bonne pratique avec un sourire intérieur.


Ba Duan Gin

Pratique les 8 pièces de soie dans la détente et la joie.


Méditation des 3 Dan Tian

Cette méditation permet de se recentrer, amène à la compassion et clarifie l'esprit. Elle équilibre l'énergie dans les 3 Dan Tian.


Qi Gong des poumons et des reins

Le Qi Gong des poumons tonifie le Wei Qi (qi d'auto-défense) et améliore la santé. Pratique tous les 2 jours, cette version courte du qi gong des poumons. Le Qi Gong des reins fortifie l'élément eau et amène l'énergie vers le bas et dans les jambes. Cette forme est importante pour "rafraîchir les poumons" et rester en bonne santé. Pratique cette forme tous les jours si tu as le temps.


Méditation pour les 5 organes

Cette méditation permet de détendre le corps et l'esprit. Elle amène une paix intérieure et une attitude de bienveillance. Cette méditation peut se pratiquer le soir pour bien se détendre et mieux dormir.